Mesures de lutte contre l'épidémie COVID 19

Écrit le 20 décembre 2021

A la suite des annonces de monsieur le Premier ministre, un arrêté départemental a été publié hier soir. Vous trouverez, en pièce jointe, cet arrêté.

De manière synthétique, les actions et recommandations suivantes ont été annoncées :

• Une recommandation de limitation forte des grands rassemblements à l’intérieur, notamment dans les salles des fêtes (ou communales).
  • A l’extérieur, une interdiction des regroupements sauvages, la consommation d’alcool sur la voie publique notamment le 31 ; les municipalités seront invitées à renoncer à l’organisation de grands rassemblements sur la voie publique, notamment les feux d’artifice ou les concerts, particulièrement quand ils se traduisent par de fortes concentrations et ne permettent ni distanciation ni respect des gestes barrières.

Dans ce cadre, un arrêté préfectoral relatif à l'interdiction de feux artifice sera publié dés lundi matin.

• Report des vœux, surtout s’ils conduisent à des grands rassemblements et a fortiori avec moment de convivialité, le Premier ministre nous invite à innover sur la forme.
  • Accélération de la campagne de vaccination.