Communauté de communes du Nord Champenois

Application "Ma Sécurité"

Écrit le 24 mars 2022

Depuis le lundi 7 mars, la gendarmerie a lancée une nouvelle application, « Ma Sécurité ».

Disponible gratuitement sur les plateformes de téléchargement d’applications habituelles et sur l’ensemble des téléphones, l’application « Ma Sécurité » permet d’accompagner l’usager vers la solution la plus adaptée à ses besoins.

Elle offre une nouvelle possibilité d’être assisté par un gendarme, à toute heure de la journée.

On y trouve :

• les services de pré-plainte et de signalement en ligne
  • l’accès aux plateformes de démarches administratives en ligne
  • l’ensemble des numéros d’urgence
  • les actualités et notifications locales de sécurité
  • un service de tchat 24h/24 et 7j/7 avec un gendarme, directement dans l’application
  • des conseils de sécurité et de prévention suivant les thématiques intéressant l’usager
  • une cartographie des points d’accueil, des commissariats et des brigades de gendarmerie à proximité, ainsi que leurs coordonnées et horaires d’ouverture
  • la plateforme de signalement des points de deal lancée début 2021, notamment à l’origine de plus de 10 000 signalements

L’application « Ma Sécurité » apporte des réponses concrètes, facilite les échanges avec la gendarmerie. Elle donne la possibilité d’alerter plus rapidement les forces de sécurité à proximité.

Cormicy Cauroy-lès-Hermonville Berméricourt Loivre Hermonville Villers Franqueux Pouillon Thil Merfy St Thierry Courcy Brimont

{ Lettres d'informations - en attente }

Visitez les autres communes composant la Pôle territorial du nord champenois