Accompagnement pour la déclaration d'impôt

Écrit le 14 avril 2022

Afin de répondre à un besoin d'accompagnement, la Direction départementale des Finances publiques (DDFiP) de la Marne met en œuvre un dispositif d'accueil reposant sur différents canaux et s'adaptant ainsi aux habitudes et attentes de ses usagers.

- Le site internet impots.gouv.fr est ainsi non seulement un vecteur d'information essentiel pour les usagers, mais aussi un canal de communication fortement privilégié. Il permet à l'usager de prendre contact, à tout instant, avec son Service des Impôts des Particuliers via sa messagerie sécurisée

- La DGFiP met par ailleurs en œuvre un dispositif d'assistance téléphonique largement accessible: les usagers ont ainsi la possibilité d'échanger avec un agent des Finances publiques du lundi au vendredi de 8h30 à 19h00 en composant le 0 809 401 401 (prix d'un appel local).

- Le Service des Impôts des Particuliers de Reims est ainsi ouvert en accueil libre et sur rendez-vous les lundis, mardis, jeudis et vendredis matin de 8h30 à 12h. il assure également un accueil de ses usagers, sur rendez-vous exclusivement, le mardi après-midi de 13h à 16h et le mercredi matin de 9h à 12h.

- De plus, les usagers des communes du pôle communautaire Nord-Champenois pourront bénéficier de l'appui d'un agent des Finances publiques au sein de la mairie d'Hermonville, le 12 mai 2022de14h à 17h.